Qui est Karine Larivière ?
Brodeuse, créatrice d’accessoires de mode et de décoration, adepte du « recyclage de luxe ».
Elle pratique : les techniques anciennes en arts textiles comme la broderie d’art, le tissage de perles à l’aiguille.
Elle aime : les objets et dentelles anciennes, les tissus luxueux, l’artisanat d’art.
Soucieuse de la protection de l’environnement, elle met un point d’honneur à récupérer et réutiliser des matières surannées pour leur créer un nouvel habillage et leur offrir une nouvelle vie.
Dentelles, perles, fils, soie, laine, coton, voiles, feutre, toiles, tissus, papier, carton, métal : tout est susceptible d’être travaillé en vue de créer un collier, une bague, une broche, un foulard, une lampe ou un sac.
Son objectif : redonner vie à des objets désuets ou antiques qui sont tombés dans l’oubli, les remettre à neuf en leur apportant une touche de modernité. Recycler, certes, mais toujours en recherchant la qualité et le raffinement. Enfin, elle crée de la beauté, apporte du bonheur, de la gaieté et des couleurs, en joignant l’utile à l’agréable.
Le talent spécial de Karine, c’est bel et bien de réussir à transformer les vilains petits canards en cygnes, grâce à ses doigts de fée.
Et le résultat est toujours gai et raffiné !
Méthode de travail :
Le relooking – Moderniser le rétro – Renouveler l’ancien – Recherche de la qualité – Mélange des genres – Trouvailles et astuces – Pièces uniques
Créations :
Accessoires de mode – Bijoux fantaisie – Déco – Linge de maison – Vêtements – Objets astucieux
(Merci à Myriam pour cette jolie biographie)