Mon parcours


D’abord autodidacte, j’ai appris plusieurs techniques des arts du fil auprès de personnes compétentes et généreuses. Depuis toujours, je n’ai eu de cesse de prendre des cours (aquarelle, encadrement, couture, tissage de perles à l’aiguille, crochet irlandais). La diversité des techniques apprises m’apportent une grande polyvalence et favorisent ma créativité.

En 2004-2005, j’ai suivi la formation « Arts et Accessoires de mode » au lycée Octave Feuillet (Paris 16è). Disciplines de la Haute-Couture : broderie main, plumes, fleurs en tissus, chapeaux, sacs, bijoux.

J’ai ensuite poursuivi les cours de broderie en formation continue, avec Mme Leclert du Lycée Octave Feuillet, jusqu’en 2008. Photos des réalisations de cours ici.

Je continue à me former sans cesse, passionnée par toutes les techniques des arts du fil, auprès de spécialistes et associations de conservation et diffusion du patrimoine (étude des tissus anciens, couture à la main de costumes traditionnels…)

2 réponses à “Mon parcours

  1. Bonsoir, merci pour ces explications, moi qui ai depuis toujours rêvé de monter ma propre entreprise dans le domaine du perlage et broderie. Mais je ne sais par où commencer, ni comment faire. J’adore la broderie au crochet de Luneville. Votre parcours m’impressionne.

    • Bonsoir, je vous remercie pour votre message enthousiaste. Personnellement, pour commencer mon parcours de création d’entreprise, j’ai commencé par me renseigner sur le site de l’APCE. Il y a aussi des journées d’information à la CCI et à la CMA. Mon conseil : la création d’entreprise prend du temps, et demande une implication totale, car même un bon savoir-faire n’est pas suffisant. Etre son propre patron est un métier à plein temps. Je vous souhaite plein de courage et tout le bonheur qui ira avec.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s