Gabrielle Chanel au musée Galliera


Du 1er Octobre 2020 au 14 Mars 2021, Gabrielle Chanel à l’honneur au musée de la mode à Paris. Le Palais Galliera vient de rouvrir ses portes après des mois de travaux, et récompense notre patience avec des salles supplémentaires et des expos permanentes.

2020-2021-Palais Galliera-Gabrielle Chanel-dates et robes du soir

Articulée en 2 parties, l’une chronologique, l’autre thématique, l’exposition Gabrielle Chanel. Manifeste de mode présente plus de 350 pièces provenant du monde entier (musées, collection privées) sur une surface de 1500 m2 (dont les nouvelles galeries en rez-de-jardin).

2020-2021-Musée Galliera-Gabrielle Chanel-Bijoux et tailleurs

54 de ses tailleurs emblématiques sont présentés, une pièce est consacrée aux bijoux, une autre pièce à la parfumerie et au célèbre Chanel n°5.

Musée de la mode-Paris-Palais Galliera-Travaux 2020

Les travaux de réhabilitation du rez-de-jardin, réalisés grâce au soutien de CHANEL, permettent d’accueillir le public dans de belles galeries voûtées baptisées galeries Gabrielle Chanel et comprennent maintenant une librairie et un atelier pédagogique. La surface accessible au public est ainsi doublée.
Le Palais Galliera a rouvert ses portes le 1er octobre 2020 avec la rétrospective Gabrielle Chanel. Manifeste de mode.

Au printemps 2021 nous pourrons voir l’exposition Vogue Paris 1920-2020 ainsi que la collection permanente, grande nouveauté suite aux travaux d’agrandissement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s